Permanence Relais Petite Enfance : pour votre information, les permanences du mardi soir vont être modifiées jusqu'à fin août. Elles se tiendront de 14h à 17h30. Il n'y aura pas de permanence le mercredi 28 août à Janzé et les vendredis 16 et 27 août à Retiers.

Service transport à la demande : pour votre information, le service TAD ne circulera pas le 15 août. Il sera opérationnel le vendredi 16 août

Service habitat : pour votre information, il n'y aura pas de permanence le vendredi 16 août.

Accueil : pour votre information, l'accueil de RAFCOM sera fermé le vendredi 16 août

NOUS RECRUTONS

Date : Dès que possible à l’issue du recrutement

Roche aux Fées Communauté est engagée dans des actions de soutien à l’emploi et recherche dans ce cadre, pour son point accueil emploi situé à Retiers :

Un.e conseiller.ère en insertion professionnelle, Poste à temps non complet 50%, par voie statutaire, à défaut contractuelle

Cadre d’emplois des adjoints administratifs (catégorie C – filière administrative)

Au sein du pôle Economie-Emploi-Insertion et sous la responsabilité directe de la responsable des points accueil emploi (PAE), vous accueillez et accompagnez différents publics dans l’élaboration d’un parcours favorisant leur insertion socio professionnelles et/ou professionnelle.

Vous assurez dans ce cadre les missions principales suivantes :

· Apporter une réponse de 1er niveau pour tout public en demande d’information, d’orientation, d’accompagnement dans les domaines de l’emploi, de la formation et de l’insertion professionnelle.

· Orienter vers d’autres partenaires plus spécifiques lorsque la demande ne relève pas de ses compétences.

· Valoriser l’offre d’emploi local par la mise en lien avec les employeurs locaux (entreprises, particuliers).

· Mettre en place des ateliers collectifs d’information et/ou de formation pour accompagner les usagers dans leur retour à l’emploi.

· Accompagner les entreprises dans leur recrutement et mettre en place des événements thématiques de l’emploi pour valoriser les métiers et faciliter les recrutements.

· Assurer la communication des PAE par le biais de la réalisation et mise à jour des supports et de la publication d’articles sur les réseaux (Newsletter, Paddlet, Facebook).

· Participer à la co-construction des projets de service

· Faciliter et collaborer à la dynamique partenariale avec les structures de l’emploi et de l’insertion

· Améliorer le fonctionnement et la qualité du service par une démarche de construction collective.

Vous bénéficiez d’une expérience dans des fonctions similaires et disposez par ailleurs des qualifications et compétences suivantes :

Connaissances et compétences :

· Connaissance des enjeux des publics cibles et des dispositifs dans les champs de l’emploi, de la formation et de l’insertion

· Capacité à animer des temps collectifs

· Capacité à activer ou réactiver les motivations des personnes

· Capacité à vous inscrire dans une dynamique de partenariat local et dans un travail d’équipe

Savoir-être :

· Forte motivation, sens de l’écoute et adaptabilité aux publics

· Sens de la discrétion à l’égard des usagers et des situations

· Force de propositions

· Organisation, rigueur et capacité à travailler en autonomie ;

· Sens du service public.

Permis B obligatoire.

Rémunération : selon les grilles de la fonction publique + régime indemnitaire. A partir de 1035€ bruts mensuels pour un mi-temps.

Temps de travail : temps non complet 50% soit 17,5H par semaine.

Planning actuel : 2.5 jours : lundi et mardi toute la journée, et mercredi matin. La présence le mardi est impérative ; le reste du planning pourra être ajusté selon les disponibilités de la personne retenue.

Lieu de travail : la Passerelle à Retiers. Déplacements sur d’autres lieux de permanences (Janzé) ou chez les entreprises ou partenaires

Atouts du poste : diversité des tâches, autonomie, contact avec le public, relations partenariales

Les plus que nous offrons : prestations d’action sociale via le CNAS, participation de la collectivité à la garantie maintien de salaire, télétravail, plan de formation pluriannuel, une politique d’intégration et d’accompagnement qui vous permettra de développer vos compétences.

Prise de fonction : dès que possible à l’issue du recrutement

· Un territoire dynamique et en évolution proche de l’agglomération rennaise,

· Des élu.e.s ouverts à l’innovation,

· Un collectif animé par des valeurs fortes : solidarité et esprit d'équipe, cohésion, bienveillance, confiance et tolérance,

· Un travail en transversalité dans un esprit collaboratif et une équipe curieuse, enthousiaste et créative

· Un environnement professionnel inclusif et soucieux de la qualité de vie au travail : espaces et temps de convivialité, journée de cohésion, afterwork, matériel ergonomique, télétravail, coworking, ateliers sophrologie et pilates …

Une ambiance collective et stimulante : 80% des agents conseilleraient à un.e-ami.e de postuler à RAFCOM

Publié le 17 juin 2024